Dossiers de réponses à appels d'offres

Pour commencer, je suis là pour aider mes clients à réussir leurs montages de dossiers de réponses à appels d’offres dans le cadre des marchés publics.

De fait, je vais donc m’appliquer à observer le plus strict respect du Code de la commande publique tout en guidant les entreprises vers le meilleur dossier possible pour remporter des marchés.

Vos dossiers de réponses à appels d'offres : une collaboration entre vous et moi

Afin de bien comprendre comment vont se passer les choses, il faut qu’ils soit clair, avant d’entrer dans les détails que

Pour commencer,  je vais personnellement prendre en charge la réalisation administrative du dossier de réponse du début à son envoi.

Et quant à elle, l’entreprise devra bien évidemment se charger de me communiquer les pièces et informations techniques, les chiffrages  financiers qui devront ensuite être intégrés aux différentes pièces du dossier.

Appels d'Offres Assistance - Réponses à appels d'offres - Réponses à appels d'offres - Appels d'Offres Assistance

Préparation des dossiers de réponses à d'appels d'offres

Téléchargement du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) du marché :

D’abord, sur la plateforme internet de l’acheteur,  je réalise la récupération de l’intégralité des pièces du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises). Afin : – d’analyser les pièces de ce dossier, – d’en repérer les éventuelles erreurs ou omissions de documents, – d’en réaliser une étude de faisabilité (je mets en corrélation le cahier des charges avec vos choix stratégiques et vos capacités techniques). Et quant à elle,  l’entreprise devra bien évidemment se charger de me communiquer les pièces et informations techniques, les chiffrages  financiers. Après cela, elles devront ensuite être intégrés aux différentes pièces du dossier.
A propos des dossiers de réponses à appels d'offres par Appels d'Offres Assistance - Répondre à des appels d'offres

Préparation du dossier de CANDIDATURE :

Deuxièmement, la partie CANDIDATURE dans les dossiers de réponses à appels d’offres est constituée des éléments qui vont permetre à l’acheteur public d’évaluer l’aptitude du candidat à exercer son activité professionnelle et ses capacités économiques et financières.

Globalement, elle devra être constituée de :

– des pièces administratives (DC1, DC2, …),
– l’acte d’engagement,
– l’éventuelle déclaration de sous-traitance,
– l’éventuelle déclaration de co-traitance (groupement),
– les pièces pour répondre à un seul lot ou à plusieurs,
– les pièces pour permettre de juger de la recevabilité de l’entreprise (attestations d’assurance, attestation fiscale, kbis, attestation de vigilance, déclaration sur l’honneur, les références de chantiers équivalents, le CA des trois dernières années…).

Préparation du dossier d' OFFRE :

Quant à elle, la partie OFFRE dans les dossiers de réponses à appels d’offres constitue la réponse aux besoins exprimés par l’acheteur.

Elle va être constituée de :

– recensement des moyens humains,
– clause sociale,
– recensement des moyens matériels mis en oeuvre,
– modes opératoires envisagés,
– plan de sécurité des chantiers,
– clause environnementale,
– l’offre financière.

Mémoire technique - Appels d'Offres Assistance - Dossiers de réponses à appels d'offres

Dossiers de réponses à appels d'offres : c'est aussi.... le MÉMOIRE TECHNIQUE !

Il est à noter que le  mémoire technique à lui seul est un suffisamment gros morceau qui mérite qu’on lui consacre sa page. Il suffit de cliquer ici.

Confidentialité

Ça reste en nous...

Rapidité

Time is money, mais...

Qualité

... du bon boulot quand même !

Isabelle ARCAS

APPELS D'OFFRES ASSISTANCE