Accueil » Actus Appels d’Offres Assistance » Répondre aux appels d’offres

Répondre aux appels d’offres

A propos des dossiers de réponses à appels d'offres par Appels d'Offres Assistance - Répondre à des appels d'offres

Depuis 2018, je réalise de la réponse aux appels d’offres pour les entreprises et les professionnels. Car il se trouve que les papiers sont mon métier depuis désormais une bonne vingtaine d’années. En effet, je suis secrétaire indépendante.

Qu'est-ce qu'un marché public ?

Avant que j’aille plus loin dans l’exposé de ce que je peux faire pour vous aider à répondre à des appels d’offres, je dois vous expliquer ce qu’est un marché public.

Un marché public est très clairement défini et encadré par l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015. Ce texte explique qu’il s’agit d’un contrat conclu à titre onéreux par un ou plusieurs acheteurs publics avec un ou plusieurs opérateurs économiques publics ou privés. C’est un accord signé afin de répondre à leurs besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services.

De plus, le Code de la Commande Publique rappelle que :

  • toute personne doit avoir accès librement aux besoins des acheteurs,
  • que toute discrimination est interdite,
  • que l’ensemble des procédures de marchés sont totalement transparentes.
Répondre aux appels d'offres - Code de la Commande publique

Pourquoi une secrétaire indépendante pour répondre aux appels d'offres ?

Généralement, quelle que soit sa spécialité, une assistante traite souvent des dossiers complexes. Elle est de plus habituée à travailler avec une réglementation très lourde selon le domaine dans lequel elle intervient.

Les procédures de la commande publique sont nombreuses et extrêmement détaillées. Et en conséquence, afin de les apprendre et de les maîtriser, j’ai dû suivre plusieurs formations successives.

La réglementation de la commande publique a en effet beaucoup évolué ces dernières années. J’ai donc du absolument me maintenir à jour de mes connaissances pour ne pas risquer de faire des erreurs face à la complexité des procédures.

Un accompagnement pour répondre à vos appels d'offres vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté

Vous devez vous faire accompagner dans vos réponses aux marchés publics. En effet, c’est cet accompagnement qui vous permettra de vous assurer toutes les chances de succès.

Ma formation et mon expérience de la réponse aux appels d’offres me permettront de vous assister le plus efficacement possible vers ce but.

Je vous démontrerai que nous pouvons développer ensemble une relation de confiance pour que vous puissiez sécuriser une partie de votre chiffre d’affaires. Et cela, aussi bien pour un suivi sur le long terme qu’une collaboration occasionnelle.

Appels d'Offres Assistance - Réponses appels d'offres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *